image promotion

Fantasme meurtrier (The House on Straw Hill)

16
1975 · The House on Straw Hill (ang)
100% est d'accord avec la cote
Isolé à la campagne pour écrire un second livre, un romancier à succès engage une secrétaire qui se trouve être une meurtrière vengeresse.
Récit aux retournements prévisibles et stériles. Réalisation technique efficace. Interprétation factice.

L'avis de Mediafilm

Dans ce film aux effets de style plus prétentieux qu'efficaces, le réalisateur semble plus intéressé par le potentiel érotique de son histoire que par le maintien du suspense. Le récit est d'ailleurs facilement prévisible et les quelques efforts pour créer un mystère apparaissent artificiels et stériles. La réalisation technique pour efficace qu'elle soit assez souvent n'arrive pas à conférer un véritable intérêt à l'ensemble et l'interprétation est factice.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après un premier succès de librairie, un romancier, Paul Martin, s'est retiré dans une maison isolée à la campagne pour écrire un deuxième livre. Par l'intermédiaire d'une agence, il engage une secrétaire, Linda, pour l'assister dans son travail. Il reçoit à l'occasion la visite d'une maîtresse, Suzanne, et confie les travaux ménagers à une employée, Mme Ashton. Linda prend de plus en plus d'autorité dans la maison et congédie Mme Ashton. Lorsque celle-ci revient, elle est tuée par un agresseur mystérieux. Le même sort attend Suzanne et Linda se révèle être l'assassin. Elle cherche à se venger de Paul qui a volé un texte écrit par son mari qui s'est suicidé.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

84 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Drame

Année

1975

Durée

84 min.

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Cinépix