image promotion

Éric (Eric)

G
1975 · Eric (ang)
100% est d'accord avec la cote
Apprenant qu'il souffre de leucémie, un étudiant sportif et ambitieux entreprend de lutter contre la maladie.
Téléfilm à l'intrigue inspireé d'une expérience vécue. Scénario quelque peu morcelé. Traitement intimiste. Excellente interprétation de J. Savage.

L'avis de Mediafilm

Inspiré d'une expérience vécue, ce film a été produit pour être montré à la télévision. Le réalisateur s'est efforcé de faire oeuvre originale en axant le film sans trop de sentimentalité sur la vaillance et l'énergie du jeune héros placé par le destin devant la mort. Le scénario est quelque peu morcelé, mais le thème suffit à l'unité et le traitement intimiste de plusieurs scènes contribue à la concentration nécessaire. Le jeune John Savage fait merveille dans le rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étudiant sportif et ambitieux, Eric, apprend soudain qu'il souffre de leucémie. Avec l'aide de ses parents, il entreprend une suite de traitements coûteux et périlleux qui peuvent l'aider à vaincre la maladie. Au cours de cette thérapie, il fait la connaissance d'une jeune infirmière dont il s'éprend et qui lui rend son amour. Mais en dépit des vaillants efforts d'Eric, la mort apparaît inéluctable et le jeune homme s'éteint dans la fleur de l'âge.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

France-Film