image promotion

Ennemis comme avant (The Sunshine Boys)

G
1975 · The Sunshine Boys (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après huit ans de séparation, deux artistes de music-hall sont invités à refaire équipe.
Adaptation d'une pièce de Neil Simon reposant sur un duel d'acteurs. Dialogue percutant. Mise en scène fonctionnelle. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

Une fois qu'on a signalé qu'il s'agit là de théâtre filmé reposant surtout sur un duel d'acteurs nourri par un dialogue percutant, il faut bien reconnaître que le spectacle a été rendu avec vie et pittoresque par deux interprètes de grande valeur, l'un composant avec fougue un personnage savoureux jusque dans ses défauts, l'autre se contentant d'incarner avec aisance ce qu'il est dans la réalité, un vieux troupier à l'expérience comique fort sûre. Le metteur en scène se contente de servir avec efficacité ses comédiens et Richard Benjamin tire intelligemment son épingle du jeu dans un rôle secondaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Willy Clark et Al Lewis ont formé pendant quatre décennies un tandem comique qui a connu le succès dans les spectacles de music-hall. Lewis a pris sa retraite depuis huit ans, mais Clark a refusé de désarmer et cherche encore, en dépit de son âge, des emplois occasionnels. Son neveu lui trouve un engagement à la télévision à condition de reformer, pour un spectacle, le vieux duo. Lewis consent à quitter sa retraite, mais Clark nourrit contre lui des ressentiments qui risquent de nuire à l'expérience.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

111 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists