image promotion

El Pistolero (The Master Gunfighter)

G
1975 · The Master Gunfighter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un habile pistolero s'oppose à son beau-frère naufrageur.
Ensemble assez ambitieux. Mise en images ample. Paysages de la côte du Pacifique bien exploités. Interprétation guindée.

L'avis de Mediafilm

Présentée comme l'adaptation d'une vieille légende californienne, l'intrigue est en fait la transposition à l'américaine du scénario d'un film japonais, GOYOKIN, ce qui explique le grand nombre de combats au sabre qui y trouvent place. La mise en images ne manque pas d'une certaine ampleur et profite savamment des paysages de la côte du Pacifique, avec vagues déferlantes à l’appui. L'ensemble apparaît plus ambitieux que vraiment réussi, mais comporte plusieurs points d'intérêt et se présente dans un curieux style hiératique qui influe sur l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un habile pistolero, Finley, est devenu le beau-frère d'un riche ranchero mexicain de Californie, Don Paulo. Pour sauver sa propriété, celui-ci provoque le naufrage d'un vaisseau chargé d'or et tue les Indiens témoins du forfait. Finley s'éloigne alors de l'hacienda et erre à l'aventure. Apprenant six ans plus tard que Paulo veut renouveler son exploit, il revient pour l'en empêcher.

Année

1975

Genre

Western

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1975

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.