image promotion

Docteur Françoise Gailland

1975 · No Time for Breakfast (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une femme médecin apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et menacée de mort prochaine.
Sujet prenant traité dans des termes un peu trop conventionnels et commerciaux. Mise en scène habile. Jeu vif et nerveux d'A. Girardot.

L'avis de Mediafilm

Le sujet en soi est prenant, mais on l'a traité dans des termes un peu trop conventionnels et commerciaux. On se serait pourtant attendu à une approche plus réaliste de la part du réalisateur de ON S'EST TROMPÉ D'HISTOIRE D'AMOUR. Aussi, en dépit d'une mise en scène habile, le traitement s'avère plutôt factice et ne convainc pas suffisamment. Annie Girardot joue avec vivacité au milieu de partenaires talentueux mais effacés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Françoise Gailland, directrice de service dans un hôpital, est absorbée par son métier au détriment de ses relations avec son mari et ses deux grands enfants et sa vie sentimentale se complique de liaisons passagères. Ayant à passer des examens de contrôle, Françoise apprend qu'elle est atteinte du cancer et menacée d'une mort prochaine. D'abord abattue, elle se ressaisit et affronte avec courage la maladie en même temps qu'elle remet de l'ordre dans sa vie personnelle.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Images

Docteur_Francoise_Gailland__Ph___1_.jpgDocteur_Francoise_Gailland__Ph___2_.jpgDocteur_Francoise_Gailland__Ph___3_.jpgDocteur_Francoise_Gailland__Ph___4_.jpgDocteur_Francoise_Gailland__Ph___5_.jpgDocteur_Francoise_Gailland__Ph___6_.jpgDocteur_Francoise_Gailland__Ph___7_.jpg