image promotion

Divine

1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Une vedette de la scène et de l'écran tente de décourager l'admiration d'un jeune romantique.
Scénario mince prétexte à numéros musicaux. Mise en scène laborieuse. Quelques passages réussis. Mise en valeur de D. Darrieux.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue, mince au possible, n'apparaît que comme un prétexte à l'élaboration des variations fantaisistes qui constituent la trame habituelle d'une comédie musicale. Mais la fantaisie se révèle ici plutôt laborieuse et n'est guère soutenue par une trame musicale décevante. Certains passages sont assez réussis pourtant sur le plan visuel grâce à l'harmonie insolite des décors et des costumes. L'ensemble se présente comme un hommage à Danielle Darrieux qui a effectivement l'occasion de faire briller avec charme plusieurs facettes de son talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune romantique, Olivier, ne rêve que de la grande vedette de la scène et de l'écran Marion Renoir. Sa fiancée Antonia, s'introduit chez l'actrice et obtient d'elle qu'elle joue la comédie au jeune homme pour le détacher de l'image idéale qu'il s'en fait. Mais le jeu a l'effet contraire et Olivier s'attache à son idole qu'il veut arracher à ceux qui l'exploitent selon lui. Marion lui confie le rôle d'Armand dans une reprise de La Dame aux camélias. Devenu acteur, Olivier délaisse Marion et se réconcilie avec Antonia.

Année

1975

Genre

Comédie musicale

Durée

82 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie musicale

Année

1975

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Criterion