image promotion

Croc-blanc et les chercheurs d'or (La Spacconata)

G
1975 · White Fang and the Gold Diggers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Venu dans le Grand Nord chercher fortune, un homme connait diverses aventures avant de pouvoir prendre possession d'un terrain où il trouvera une mine d'or.
Scénario simpliste et naïf. Situations mélodramatiques. Personnages stéréotypés. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Après le western, le cinéma italien se lance maintenant dans le "northern"; plusieurs films dont l'action se situe dans le Grand Nord canadien ont été récemment entrepris dans les studios de Rome, avec extérieurs dans les Dolomites vraisemblablement. Le présent échantillon n'est pas le meilleur du lot; on n'y trouve guère que situations mélodramatiques et personnages stéréotypés. L'action n'y manque pas, mais l'intrigue reste à un niveau simpliste et naïf. Les interprètes font ce qu'ils peuvent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Venu dans le Grand Nord avec son jeune fils Rick pour prendre possession d'un terrain, Sandy a la surprise de trouver sa cabane occupée par un vagabond surnommé Dollar. Il consent à ce qu'il s'installe avec eux en attendant l'arrivée d'une cousine, Penny, qu'il a épousée par procuration. Lorsque celle-ci se présente dans la région, elle est victime d'une tromperie organisée par un escroc qui convoite la terre de Sandy. Celui-ci finit par confondre ses ennemis et trouve sur son terrain une riche mine d'or.

Année

1975

Genre

Aventures

Durée

99 min.

Origine

Italie

Information