image promotion

Calmos

18
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux hommes ayant quitté foyer et travail sont traqués par leurs femmes.
Satire de moeurs se transformant en fable grotesque. Ensemble lourd et souvent vulgaire. Interprétation truculente.

L'avis de Mediafilm

Fort du succès des VALSEUSES, Bertrand Blier récidive avec un film qui se veut d'une misogynie agressive, mais tombe trop souvent dans la vulgarité outrancière. Commencé sous la forme d'une satire des moeurs, le scénario prend bientôt l'apparence d'une fable grotesque nourrie de situations absurdes. Certaines scènes sont développées avec un certain mordant, mais la plupart tombe dans le mauvais goût pur et simple. Les comédiens jouent avec truculence, mais n'échappent pas à la lourdeur de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dégoûtés des femmes, un gynécologue, Paul, et un souteneur, Albert, laissent tout tomber et se réfugient dans un village de campagne où ils s'adonnent aux joies de la cuisine et du farniente. Leurs épouses respectives les retrouvent cependant et les forcent à regagner le domicile conjugal. Les deux amis désertent de nouveau, entraînant dans le maquis un bon groupe d'hommes. Les femmes entrent alors en guerre ouverte et traquent les fuyards. Paul et Albert, capturés par un bataillon féminin, connaissent des expériences exténuantes.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

France

Information

Images

Calmos__Ph___7_.jpgCalmos__Ph___6_.jpgCalmos__Ph___5_.jpgCalmos__Ph___4_.jpgCalmos__Ph___3_.jpgCalmos__Ph___2_.jpgCalmos__Ph___1_.jpg