image promotion

Au-delà de l'amour (Largo retorno)

G
1975 · · Largo retorno (ang)
100% est d'accord avec la cote
Devant la maladie incurable de son épouse, un architecte accepte de la soumettre à un traitement fondé sur la cryogénie.
Mélange de romantisme et de science-fiction. Mise en scène soignée mais artificielle. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Si le début du film s'apparente à LOVE STORY, la suite prend de curieuses allures de science-fiction pour étayer le thème de la fidélité amoureuse par-delà la mort. Le traitement est soigné mais artificiel et fait grand usage de procédés accrocheurs empruntés au cinéma publicitaire. L'anticipation finale ne convainc guère, tant à cause du vieillissement factice de certains personnages que du manque d'imagination dans la projection futuriste. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'architecte David Norton s'éprend d'une riche étudiante, Anna, et en vient à l'épouser. Après un voyage de noces merveilleux à Venise, le jeune couple s'installe à Majorque où David doit construire une villa pour abriter leur bonheur. Mais Anna se révèle atteinte d'un mal incurable qui fait de rapides progrès. David se résout, sur les conseils des médecins, à soumettre son épouse à un traitement fondé sur la cryogénie. Le corps d'Anna est surgelé en attendant que la médecine ait trouvé un remède à son mal. Ce qui se produit quarante ans plus tard.

Année

1975

Genre

Drame sentimental

Durée

95 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1975

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

Cinépix