Go to main content
4

Adieu ma jolie (Farewell My Lovely)

É.-U. 1975. Drame policier de Dick Richards avec Robert Mitchum, Charlotte Rampling, John Ireland. Engagé pour retrouver la bien-aimée d'un ex-bagnard, un détective privé est entraîné dans des situations périlleuses. Adaptation d'un roman de Raymond Chandler. Évocation réussie de l'atmosphère des films noirs des années 1940. Récit complexe. Interprétation dégagée de R. Mitchum.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Adieu ma jolie (Farewell My Lovely)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1975. Drame policier de Dick Richards avec Robert Mitchum, Charlotte Rampling, John Ireland.

Engagé pour retrouver la bien-aimée d'un ex-bagnard, un détective privé est entraîné dans des situations périlleuses. Adaptation d'un roman de Raymond Chandler. Évocation réussie de l'atmosphère des films noirs des années 1940. Récit complexe. Interprétation dégagée de R. Mitchum.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Le détective privé Philip Marlowe est engagé par un voleur de banque récemment sorti de prison, Moose Malloy, pour retrouver sa bien-aimée Velma dont il est sans nouvelles depuis sept ans. Cette recherche apparemment bénigne entraîne pourtant Marlowe dans des situations périlleuses et provoque plusieurs meurtres. Soupçonné par la police, battu et drogué par des criminels, le détective arrive cependant à faire la lumière sur les aspects ténébreux de l'affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman de Raymond Chandler est adapté dans une mise en scène nostalgique qui s'efforce de recréer le style et l'atmosphère des films de série noire des années 1940. La tentative est d'ailleurs réussie et l'intérêt distillé par un récit savamment complexe en est décuplé. La photographie, cantonnée dans des teintes sombres et un éclairage blafard, contribue pour beaucoup à ce succès. Robert Mitchum se coule avec une aisance extraordinaire dans le personnage du détective et est entouré de partenaires dont le jeu est parfaitement accordé au ton de l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3