image promotion

Adieu Bruce Lee (Xin si wang you hu)

1975 · Goodbye Bruce Lee - His Last Game of Death (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune athlète chinois est sollicité par un producteur de cinéma pour prendre la succession de Bruce Lee dans un film inachevé.
Scénario naïf. Réalisation technique passable. Interprétation athlétique.

L'avis de Mediafilm

L'emploi du nom de Bruce Lee dans le titre et le scénario est une supercherie; jamais le défunt champion des films de kung fu n'apparaît dans le film autrement qu'en photographie. Même les bouts de film supposément tournés par lui mettent en scène un autre acteur. Par ailleurs, le scénario, abusivement naïf, n'est qu'un prétexte à mettre en valeur le succédané qu'on lui a trouvé. Il faut avouer que, sans atteindre à la valeur du modèle dont il emprunte les attitudes et les tics, l'athlète en question fait bonne impression. La réalisation technique est passable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune athlète chinois est sollicité par un producteur de cinéma pour prendre la succession de Bruce Lee dans un film laissé inachevé par la mort de cette vedette. Le film raconte l'histoire d'un jeune homme qui entre en possession d'une somme d'argent convoitée par deux bandes rivales de criminels. Les deux chefs ennemis s'unissent d'ailleurs pour lui faire rendre le magot et kidnappent sa fiancée dans ce but. Pour libérer la jeune fille, le héros doit combattre des pugilistes venus de divers pays réunis dans une tour à plusieurs étages.

Année

1975

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

83 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1975

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

Cinépix