image promotion

Actes de Marusia (Actas de Marusia)

G
1975 · Actas de Marusia (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1907, au Chili, un village minier est victime d'une brutale répression à la suite de conflits ouvriers.
Vision dramatique quasi épique. Fresque puissante fertile en mouvements de masse. Mise en scène passionnée. Interprétation bien dirigée.

L'avis de Mediafilm

Se basant sur une tradition orale, le réalisateur chilien en exil Miguel Littin a voulu proposer une vision dramatique et quasi épique de l'origine des conflits sociaux dans son pays. Il a réalisé une fresque puissante où l'individu s'efface au profit des mouvements de masse. La violence se présente dans une sorte de ballet sanglant où l'emphase devient une figure de style efficace. Les interprètes, avec en tête un Volonté bien utilisé, se plient avec conviction à cette mise en scène passionnée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1907, au Chili, les habitants d'un village situé près d'une mine de salpêtre découvrent le corps d'un ingénieur assassiné. L'un des mineurs est vite arrêté et exécuté sommairement. Pour le venger, un de ses amis égorge un soldat. A partir de là les rapports s'enveniment entre les ouvriers et les autorités. A des mesures, de répression répondent des attentats à la dynamite jusqu'à ce que l'armée investisse le village et fusille une bonne partie des mineurs.

Année

1975

Genre

Drame social

Durée

111 min.

Origine

Mexique

Information

Classification

G

Genre

Drame social

Année

1975

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

Mexique