image promotion

Patricia (Abduction)

18
1975 · · Abduction (ang)
100% est d'accord avec la cote
Enlevée par des terroristes, la fille d'un riche promoteur immobilier s'éprend d'un de ses ravisseurs, qui exigent la destruction d'un complexe domiciliaire.
Scénario bâclé et racoleur inspiré d'un fait divers. Vision simpliste de l'action de groupes terroristes. Une certaine nervosité dans la mise en scène. Interprètes mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Visiblement réalisé à la va-vite pour profiter à chaud d'un fait divers notoire, ce film souffre de ses conditions de tournage. Le bâclage de la construction dramatique, le simplisme de la caractérisation des personnages et la grossièreté outrancière de certains développements ne sont pas rachetés par une certaine nervosité de la mise en scène et du montage. La direction d'acteurs s'avère particulièrement déficiente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Patricia Prescott, fille d'un riche promoteur immobilier, est enlevée par quelques membres d'un groupe terroriste qui exigent en guise de rançon la destruction d'un luxueux ensemble domiciliaire. Pour convaincre le père de la victime, on lui fait parvenir l'enregistrement des violences sexuelles qu'on lui fait subir. Après un certain temps, Patricia s'éprend d'un de ses ravisseurs et se range à ses côtés dans sa lutte contre la société.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie

Images

Abduction__Zito___Ph_.jpg