image promotion

Aaron Loves Angela

13
1975
100% est d'accord avec la cote
Par un concours de circonstances, un adolescent de Harlem se retrouve en possession d'une valise pleine d'argent abandonnée par un gangster mourant.
Intrigue hésitant continuellement entre le mélodrame et le drame policier. Quelques scènes réussies. Mise en scène assez vivante. Jeunes interprètes jouant avec spontanéité.

L'avis de Mediafilm

Les difficultés posées par les conditions de vie en quartiers réservés ne sont qu'effleurées dans ce film qui hésite continuellement entre le mélodrame sentimental et le drame policier. Faute d'avoir su choisir, le réalisateur ne présente rien de bien convaincant, même s'il réussit une scène ou l'autre à l'occasion. La mise en scène est pourtant assez vivante et les jeunes interprètes jouent avec spontanéité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un adolescent noir de Harlem, Aaron, est le fils d'un joueur de football déchu qui voudrait le voir devenir un champion de ballon-panier. Il s'éprend d'une camarade de son âge, Angela, qui est d'origine portoricaine. Après quelques approches timides, Aaron convainc Angela de se donner à lui dans une maison à demi démolie, dont il a aménagé un coin. Des gangsters ont un règlement de comptes dans l'édifice et Aaron hérite d'une valise pleine d'argent abandonnée par un bandit mourant. Cela risque de lui causer de graves ennuis.

Année

1975

Genre

Comédie dramatique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1975

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral