image promotion

À la recherche du paradis (Lions for Breakfast)

G
1975 · Lions for Breakfast (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune errant et son petit frère rencontrent un vieil homme qui leur promet le paradis.
Evocation savoureuse du milieu rural. Personnages tracés à gros traits. Mise en scène incertaine. Interprétation naturelle.

L'avis de Mediafilm

Ce film est l'une des rares entreprises du cinéma canadien à être d'abord destinée aux enfants. Les personnages y sont tracés à gros traits mais ne manquent pas de vie et le milieu rural où se situe la plus grande partie de l'action est évoqué avec une certaine saveur. Le récit n'est pas très rigoureux et comporte des facilités agaçantes, mais l'ensemble ne laisse pas d'être sympathique. Cette impression est renforcée par le jeu sans apprêt des interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque son grand frère Trick part à l'aventure, le laissent à la garde d'une vieille dame, le jeune Zanny décide de le suivre. II fait la rencontre d'un vieil homme, Ivan, qui se dit prince russe et conduit un autobus scolaire. Tous deux rejoignent Trick et Ivan le convainc que le paradis qu'il recherche pourrait bien être la ferme qu'il vient de gagner au jeu et qu'il veut rejoindre à bord de son véhicule. Commence une randonnée semée d'incidents, dont une incursion involontaire dans un parc zoologique. Trick vient près d'être détourné du but par une jolie fille et Ivan par le jeu, mais on finit par arriver à la ferme qui se révèle en piètre état.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Criterion