image promotion

Yakuza (The Yakuza)

13
1974 · The Yakuza (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-policier américain se rend au Japon pour retrouver la fille d'un ami enlevée par un clan criminel.
Scénario quelque peu compliqué. Mise en scène stylisée et précise. Contexte japonais bien utilisé. Interprétation sobre et convaincante.

L'avis de Mediafilm

Sydney Pollack (THE WAY WE WERE) a sans doute voulu renouveler le film policier américain par un bain d'exotisme et est allé chercher au Japon des variations insolites. On s'y perd quelque peu dans le dédale de complications et de traîtrises qui meublent le scénario, mais une mise en scène stylisée et précise soutient heureusement l'intérêt. Les scènes d'action sont menées avec vigueur et la photographie profite avantageusement des particularités du contexte. L'interprétation est sobre et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Harry Kilmer, un ex-policier qui a fait du service militaire au Japon, accepte de retourner dans ce pays pour rendre service à un ami, Tanner. La fille de celui-ci a été enlevée par le chef d'un clan criminel, Tono, et Kilmer se charge de la rescaper avec l'aide d'un certain Tanaka qui a une dette envers lui. L'opération réussit, mais Kilmer découvre que Tanner l'a trompé sur certains points. Des hommes de main s'en prennent à l'Américain et à son ami Tanaka qui pour se défendre s'attaquent directement à Tono.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Yakuza__Pollack___Ph___12_.jpgYakuza__Pollack___Ph___11_.jpgYakuza__Pollack___Ph___10_.jpgYakuza__Pollack___Ph___9_.jpgYakuza__Pollack___Ph___8_.jpgYakuza__Pollack___Ph___7_.jpgYakuza__Pollack___Ph___6_.jpgYakuza__Pollack___Ph___5_.jpgYakuza__Pollack___Ph___4_.jpgYakuza__Pollack___Ph___3_.jpgYakuza__Pollack___Ph___2_.jpgYakuza__Pollack___Ph___1_.jpg