image promotion

Where the Lilies Bloom

G
1974
100% est d'accord avec la cote
À la mort d'un pauvre fermier, ses trois enfants s'entendent pour cacher ce décès afin d'éviter d'être placés dans des institutions.
Mélange bien dosé de réalisme et d'idéalisme. Charme bucolique. Touches d'humour. Jeu convaincant des jeunes interprètes.

L'avis de Mediafilm

A travers un mélange bien dosé de réalisme et d'idéalisme, ce film bien fait présente une histoire riche d'une humanité chaleureuse. Un certain charme bucolique enveloppe la mise en scène sans pour autant édulcorer le récit des épreuves auxquelles les jeunes héros ont à faire face. Des touches d'humour agrémentent l'ensemble et l'interprétation pleine de cran de la Jeune Julie Gholson dans le rôle de Mary Call contribue à dissiper toute trace de mélodrame.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans les montagnes de la Caroline du Nord vit un pauvre fermier veuf avec ses quatre enfants. Quand le père meurt, les enfants s'entendent pour cacher son décès afin d'éviter d'être placés dans des institutions. L'aînée, Devola, est aimée d'un riche voisin, Pease, qui s'est rendu propriétaire de la ferme exploitée de peine et de misère par la famille. Sa cadette, Mary Call, a promis à son père mourant d'empêcher tout mariage entre Pease et Devola. Elle finit pourtant par se rendre compte, à travers divers incidents, des qualités de coeur de Pease et cesse son opposition.

Année

1974

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1974

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists