image promotion

Voyage en Grande Tartarie

13
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite de l'assassinat de sa femme, un jeune cadre part à l'aventure dans le but de se suicider.
Histoire prétexte à observation érotique de l'époque contemporaine. Oeuvre insolite, riche en variations surprenantes. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste Jean-Charles Tacchella passe à la réalisation avec une histoire prétexte qui lui permet de jeter un oeil critique sur diverses manifestations bizarres de la société contemporaine. S'alimentant à la chronique des faits divers et colorant ses trouvailles de teintes surréalistes, il a conçu une oeuvre résolument insolite et riche en variations surprenantes. Les protagonistes traversent ces incidents disparates en témoins ou en participants, interprétés avec talent par Jean-Luc Bideau et Micheline Lanctôt.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite de l'assassinat de sa femme en pleine rue par un maniaque, un jeune cadre, Alexis, décroche et part à l'aventure avec l'intention de se suicider après avoir observé le monde un certain temps. Sa rencontre avec Daphné, une Canadienne vivant en France, change un peu son programme. La jeune femme se joint à lui dans ses pérégrinations et en accepte l'issue. Leurs ressources financières épuisées, Alexis et Daphné se voient acculés à l'exécution de leur résolution, mais n'arrivent pas à s'y décider.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

France