Goto main content
3

Vincent, François, Paul et les autres

Fr. 1974. Chronique de Claude Sautet avec Yves Montand, Michel Piccoli, Serge Reggiani. La vie et les problèmes d'un petit groupe de bons amis qui se retrouvent souvent en famille. Tableau sympathique et humoristique. Rythme fluide créé par une mise en scène précise et souple. Jeu juste et naturel des interprètes.

Général
3

Vincent, François, Paul et les autres (Vincent, François, Paul et les autres)

Général Général

Fr. 1974. Chronique de Claude Sautet avec Yves Montand, Michel Piccoli, Serge Reggiani.

La vie et les problèmes d'un petit groupe de bons amis qui se retrouvent souvent en famille. Tableau sympathique et humoristique. Rythme fluide créé par une mise en scène précise et souple. Jeu juste et naturel des interprètes.

Vincent, directeur d'entreprise, François, médecin, et Paul, romancier, sont amis de longue date et se retrouvent souvent en famille avec des connaissances. Vincent vit séparé de sa femme Catherine et connaît des ennuis financiers. Après avoir vendu son entreprise, il tente en vain de reconquérir Catherine et est victime d'une attaque cardiaque dont il se rétablit cependant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la lignée de LES CHOSES DE LA VIE et de CÉSAR ET ROSALIE, Claude Sautet offre une autre tranche de vie, où il ne se contente pas cette fois d'un seul couple. Les situations diverses se recoupent sans s'enchevêtrer en un rythme fluide créé par une mise en scène précise et souple, d'autant mieux réussie qu'elle ne se fait pas remarquer. Tout apparaît juste et naturel dans ce tableau sympathique et non dépourvu d'humour, depuis la mise en place des scènes jusqu'au jeu des interprètes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.

Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3