image promotion

Un Nuage entre les dents

1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Croyant à l'hypothèse de l'enlèvement des enfants de son collègue photographe, un journaliste communique la nouvelle qui devient la manchette du jour.
Situations comiques fertiles en observations satiriques. Mise en scène originale. Mouvement vif. Interprétation au point.

L'avis de Mediafilm

Nouveau venu à la réalisation, Marco Pico fait montre d'un talent original dans la mise au point et le développement de situations comiques fertiles en observations satiriques. Le petit monde de la presse à sensation est décrit avec un humour grinçant où le farfelu fait bon ménage avec la cruauté de certains traits. Le mouvement est vif et l'intérêt ne faiblit pas en dépit d'un certain fouillis dans la succession des épisodes. Philippe Noiret et Pierre Richard composent un tandem savoureux et Claude Piéplu caricature avec verve le directeur du journal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le journaliste Malissart et le photographe Prévost font le reportage des faits divers pour un journal quotidien de Paris. Lorsque les deux enfants de Prévost échappent un jour à la surveillance de leur père, Malissart avance la thèse d'un enlèvement. La nouvelle est communiquée au journal et le directeur décide d'en faire l'affaire du jour. Pendant que Malissart et Prévost recherchent les kidnappers possibles, des portraits-robots dessinés grâce au témoignage de gens bien intentionnés font d'eux les principaux suspects dans l'affaire. Les deux amis connaissent diverses mésaventures avant que leur équipée tire à sa fin.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

France