image promotion

Un Justicier dans la ville (Death Wish)

13
1974 · Death Wish (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des voyous ayant provoqué la mort de sa femme et la démence de sa fille, un architecte devient son propre justicier.
Ambiance de violence évoquée avec réalisme. Apologie de l'autojustice. Mise en scène nerveuse. Bonne interprétation de C. Bronson.

L'avis de Mediafilm

Jouant sur la crainte des citadins en butte à l'accroissement de la criminalité urbaine, ce film présente un récit d'une tension certaine. Le réalisateur Michael Winner évoque avec réalisme l'ambiance de violence d'une ville-jungle grouillante de fauves à face humaine. Pour simpliste qu'en apparaisse l'exposition, la thèse de la prise en mains individuelle de la justice est développée avec vigueur dans une suite de scènes percutantes où Charles Bronson fait montre d'une présence indéniable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des voyous s'en prennent à la femme et à la fille d'un architecte new-yorkais, Paul Kersey. Mme Kersey meurt des suites de cet assaut et sa fille, victime de viol, perd la raison. La police s'avérant impuissante à retracer les assaillants, l'architecte se met à faire des promenades nocturnes au cours desquelles il s'offre en appât aux attaquants possibles qu'il abat froidement lorsqu'ils se manifestent. Quand la police finit par mettre la main sur lui, on l'invite à s'en aller ailleurs pour éviter un procès retentissant.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

93 min.

Origine

États-Unis
Death_Wish_1__Ph___9_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Death_Wish_1__Ph___9_.jpgDeath_Wish_1__Ph___8_.jpgDeath_Wish_1__Ph___7_.jpgDeath_Wish_1__Ph___6_.jpgDeath_Wish_1__Ph___5_.jpgDeath_Wish_1__Ph___4_.jpgDeath_Wish_1__Ph___3_.jpgDeath_Wish_1__Ph___2_.jpgDeath_Wish_1__Ph___1_.jpgUn_Justicier_dans_la_ville_1__DVD_.jpgDeath_Wish_1__Aff___5_.jpg