image promotion

Un Jour, la fête...

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Des jeunes d'un quartier de banlieue s'opposent aux autorités locales qui destinent le terrain qu'ils occupent à l'exploitation immobilière.
Ensemble naïf mais sympathique. Mise en scène décontractée. Interprétation spontanée.

L'avis de Mediafilm

Avec plus d'enthousiasme que d'expertise, le chanteur Michel Fugain et son groupe le Big Bazar ont entrepris une espèce de WEST SIDE STORY à la française. Pour naïf et inégal qu'il soit, le résultat ne laisse pas d'être sympathique. La décontraction de la mise en scène compense pour son manque d'originalité et la spontanéité bondissante des jeunes chanteurs et danseurs achève d'emporter l'adhésion. Michel Fugain lui-même a un jeu plutôt effacé, mais ses chansons sont agréables.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les jeunes d'un quartier de banlieue s'opposent aux autorités locales qui destinent le terrain qu'ils occupent à l'exploitation immobilière. Leur chef Michel, de retour de voyage, entreprend de lutter contre le maire dans la campagne électorale en cours. Devant les résultats plutôt maigres de leur action, les joyeux copains décident d'organiser une grande fête pour tous les habitants du quartier. Mais l'affaire tourne mal.

Année

1974

Genre

Comédie musicale

Durée

92 min.

Origine

France