image promotion

The White Dawn

G
1974
100% est d'accord avec la cote
Trois marins séparés de leur baleinier sont recueillis par des Esquimaux.
Confrontation intéressante entre les races et les cultures. Paysages admirablement photographiés. Interprétation simple et naturelle.

L'avis de Mediafilm

C'est dans des conditions difficiles qu'a été tournée cette adaptation du livre d'un auteur canadien et le résultat en vaut la peine. La distribution est composée en majeure partie par des Inuits authentiques et l'orientation d'ensemble s'apparente à une étude ethnologique. Les paysages à la fois beaux et désolés de la Terre de Baffin sont admirablement photographiés et servent très bien le climat quelque peu pessimiste de la confrontation entre les races et les cultures qui est au centre du récit. L'interprétation est simple et naturelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1896, trois marins d'un baleinier en croisière dans la Mer Arctique sont séparés de leur bateau par un accident et échouent sur la banquise. Recueillis par des Inuits, ils partagent un certain temps la vie de la tribu. Une tentative de retrouver la civilisation à bord d'une embarcation primitive aboutit à l'échec et les trois hommes doivent se résigner à continuer à vivre avec les Inuits.

Année

1974

Genre

Aventures

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1974

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount