image promotion

Kalina krasnaya

1974 · The Red Snowball Tree (ang)
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie d'un camp de travail, un orphelin de guerre tourne le dos à la criminalité et part travailler à la ferme de celle qui correspondait avec lui durant sa détention.
Belle évocation du milieu rural. Portrait vivant d'un personnage complexe. Style réaliste. Rôle principal défendu avec aplomb par le réalisateur.

L'avis de Mediafilm

Romancier, acteur et réalisateur de talent, Vassili Choukchine est mort peu de temps après le tournage de ce film où se manifeste son intérêt pour les anti-héros, caractéristique peu fréquente dans le cinéma soviétique. Dans un traitement de style réaliste, il étudie un personnage complexe rendu intéressant par ses aspects contradictoires. Le milieu campagnard où se situe l'action est fort bien évoqué et le récit progresse en une suite de scènes signifiantes vers une issue dramatique. L'auteur incarne lui-même avec aplomb le rôle principal et son épouse lui sert intelligemment de partenaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Orphelin de guerre, Igor Prokoudine est devenu un criminel. A sa sortie d'un camp de travail, il trouve refuge à la campagne dans la famille d'une femme, Lioula, avec laquelle il a correspondu pendant son emprisonnement. Il fait effort pour s'adapter à la vie rurale et finit par se plaire à la conduite d'un tracteur. Mais il est rejoint par des anciens complices qui ont un compte à régler avec lui.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

Union soviétique

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Union soviétique