image promotion

The Nine Lives of Fritz the Cat

18
1974
100% est d'accord avec la cote
Drogué à mort, un chat s'évade des récriminations de son épouse acariâtre en s'envolant vers d'autres temps et d'autres lieux.
Force satirique du premier épisode disparue. Intrigue dispersée. Effets faciles et outranciers. Rythme inexistant. Graphisme laid.

L'avis de Mediafilm

Le succès commercial de FRITZ THE CAT a entraîné cette suite confiée cependant à un autre réalisateur. La force satirique de l'original est disparue pour laisser place à un mauvais goût agressif qui se contente d'effets faciles et outranciers. Le graphisme est laid, l'intrigue dispersée et le rythme inexistant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fritz le chat est maintenant marié et s'évade dans les vapeurs de la drogue pour échapper aux reproches que sa chipie de femme lui adresse, il vit ainsi par l'imagination diverses aventures; il a des relations incestueuses avec sa jeune soeur, se retrouve aide-de-camp d'Hitler pendant les derniers jours du dictateur, part à la conquête de la planète Mars en compagnie d'une affriolante journaliste, sert de messager au président Kissinger dans des négociations avec les dirigeants d'une république noire en Amérique puis, après une incursion dans les années 1930, aboutit en enfer où il découvre que le diable est un homosexuel.

Année

1974

Genre

Dessins animés

Durée

76 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Dessins animés

Année

1974

Durée

76 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral