image promotion

The Maids

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Deux soeurs se révoltent contre une riche Parisienne chez qui elles font le service domestique.
Adaptation de la pièce "Les Bonnes" de Jean Genêt. Insistance sur les jeux verbaux et les gestes symboliques. Mise en scène peu efficace. Interprétation fascinante.

L'avis de Mediafilm

Oeuvre marquante du théâtre d'avant-garde, la pièce de Jean Genêt, limitée à trois personnages et fertile en jeux verbaux et en gestes symboliques, pose des problèmes particuliers d'adaptation cinématographique. On ne peut affirmer que le réalisateur les ait tous surmontés et son parti pris d'aérer la pièce par l'illustration d'éléments auxquels on fait allusion dans le dialogue nuit à la force d'impact de l'ensemble. La fébrilité de la mise en scène s'atténue dans la dernière partie et son efficacité s'accroît d'autant. Le jeu des interprètes est fascinant de bout en bout.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux soeurs font du service domestique dans l'appartement d'une riche Parisienne. En l'absence de leur maîtresse, elles s'amusent à des jeux où l'une d'elles assume le rôle de la maîtresse et l'autre celui de la servante maltraitée. Après avoir dénoncé à la police l'amant de leur patronne pour trafics illégaux, elles songent à assassiner celle-ci.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne