image promotion

Identikit

13
1974 · The driver's seat (ang)
100% est d'accord avec la cote
En vacances à Rome, une Allemande aux accoutrements excentriques fait du shopping avec une vieille dame, est témoin d'un attentat terroriste et subit les avances d'un garagiste.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit d'une production ambitieuse où les auteurs s'efforcent, à travers un cas clinique, d'exprimer certaines formes d'un désarroi contemporain. La complexité du montage et une narration énigmatique rendent l'intrigue difficile à suivre et parfois même exaspérante. Mais le raffinement de la mise en scène, tant sur le plan de l'image que de la bande sonore, confère à l'ensemble une bonne dose d'intérêt. Elizabeth Taylor a fait montre de courage en acceptant un tel rôle et en l'interprétant en contrepoint de son image habituelle de beauté triomphante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une célibataire d'âge moyen, Liz, quitte Hambourg en avion pour aller passer une vacance en Italie. Son accoutrement excentrique et son air hagard inquiètent son voisin de siège qui change de place. À Rome, Liz fait du shopping avec une vieille dame, est témoin d'un attentat terroriste et subit les avances d'un garagiste qui en est pour ses frais. Elle retrouve son voisin d'avion qu'elle entraîne dans un bois et qu'elle pousse à la tuer.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

103 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

103 min.

Pays

Italie

Distribution

Astral