image promotion

The Crazy World of Julius Vrooder

G
1974
100% est d'accord avec la cote
Après une dure expérience au Vietnam, un jeune homme feint la folie pour échapper au monde extérieur.
Traitement superficiel d'un thème valable. Maladroites tentatives de drôlerie. Interprètes plus sympathiques que convaincants.

L'avis de Mediafilm

Le sujet renfermait des possibilités de critique valable sur certains déséquilibres du monde contemporain, mais le traitement superficiel et léger de la mise en scène enlève du mordant aux traits satiriques et affaiblit gravement les scènes poignantes. Les tentatives de drôlerie sonnent faux dans le contexte en dépit d'une réelle dextérité dans la mise en place des situations. Le réalisateur vétéran George Marshall, utilisé ici comme acteur, réussit une savoureuse composition, mais ses partenaires sont plus sympathiques que convaincants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après une expérience éprouvante au Vietnam, Julius Vrooder est soigné dans l'aile psychi-atrique d'un hôpital de l'armée. Il s'est construit en cachette un refuge souterrain dans un petit bois avoisinant l'institution. Julius révèle un jour à l'infirmière Zanni Willis, dont il est amoureux, qu'il feint la folie pour échapper à l'absurdité du monde extérieur et l'invite à le suivre au Canada où il veut vivre en pleine forêt. Zanni accepte de l'épouser et deux amis de Julius organisent la cérémonie. Pour une raison futile, la police en vient à rechercher Julius et cerne son refuge, mais Zanni et lui arrivent à s'échapper.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue