image promotion
1974

Les voitures qui ont mangé Paris

Un jeune voyageur découvre que les habitants d'un village provoquent des accidents de la route afin de détrousser les victimes. Fable horrifique sur le thème de la civilisation automobile. Climat de cauchemar insolite. Effets éprouvés. J. Meillon excellent au sein d'une distribution inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce premier film du réalisateur de PICNIC AT HANGING ROCK se présente comme une fable horrifique sur le thème de la civilisation automobile. Même si l'ensemble n'est pas parfaitement contrôlé, il y a suffisamment de détails neufs et intéressants pour manifester un tempérament d'auteur. Des aspects insolites se mêlent à des effets éprouvés pour créer un climat de cauchemar. John Meillon est excellent au sein d'une distribution inégale

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Victime d'un accident d'auto près d'un village de 1'arrière-pays, australien, Arthur est soigné à l'hôpital local puis accueilli comme invité par le maire dans sa maison. Celui-ci l'incite à demeurer au village où il trouve un emploi d'infirmier puis d'officier de la circulation. Arthur découvre petit à petit que tout le village vit d'accidents provoqués et que l'hôpital est peuplé des victimes sur lesquelles le directeur tente d'étranges expériences. Les jeunes de la région se livrent à des extravagances qui les mènent à une confrontation avec le maire et les autres notables.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1974

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Australie