image promotion

Sunday in the Country

18
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Un vieux fermier exerce un châtiment personnel sur des criminels en fuite.
Traitement insatisfaisant axé sur la violence. Personnages schématisés. Mise en scène assez nerveuse. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Commençant dans un climat trompeur de paix bucolique, le film s'oriente vite vers une exploitation commerciale d'éléments violents. Les personnages sont dessinés de façon schématique et les mobiles d'action du protagoniste restent inexpliqués. Une mise en scène assez nerveuse et un bon usage de la caméra ne font pas oublier complètement les insuffisances du scénario. Ernest Borgnine a de la présence et la jeune Hollis McLaren fait montre de talent, mais Michael J. Pollard cabotine à outrance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois voleurs de banque ont pris la fuite à travers la campagne. Traqués par la police, ils aboutissent à la ferme du vieil Adam Smith. Prévenu, celui-ci abat l'un des bandits et fait prisonniers les deux autres avec l'aide de son employé Luke. Il se garde pourtant de prévenir la police, se réservant d'exercer sur les criminels un châtiment de son cru. Sa petite-fille Lucy est horrifiée de découvrir cet aspect cruel chez son aïeul, mais Smith la retient de force pour lui faire expérimenter ses notions personnelles de justice.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

92 min.

Origine

Canada

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ambassador

Images

sunday-in-the-country-01.jpg