image promotion

Salut les pourris (Il Poliziotto è marcio)

13
1974 · Shoot First, Die Later (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un commissaire de police, considéré comme un héros par ses collègues, travaille secrètement pour la pègre.
Ensemble superficiel et factice. Poursuites fertiles en cascades. Mise en scène assez vivante. Interprétation convenable.

L'avis de Mediafilm

Nouvel échantillon de la série policière qui a proliféré en Italie ces dernières années, ce film pose les problèmes de conscience de son protagoniste en termes fort artificiels. Le pseudo-conflit ainsi exposé est relevé à l'occasion de poursuites en automobiles fertiles en cascades, réglées par l'équipe de Rémy Julienne. Malgré une certaine vivacité dans la mise en scène, l'ensemble se révèle vite superficiel et factice. Les personnages, d'une psychologie sommaire, sont pourtant campés de façon convenable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Considéré comme un héros par ses confrères, le commissaire Malacarne de la police de Milan est secrètement au service de la pègre. Deux chefs de gang le paient richement pour fermer les yeux sur leurs trafics. On le charge de récupérer à un commissariat de quartier un document compromettant. Or l'adjudant de faction à ce commissariat est justement le père de Malacarne. Celui-ci devine les agissements de son fils, mais finit par lui remettre le papier. Il n'en est pas moins assassiné de même que la maîtresse du policier qui entreprend alors de se venger.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

83 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

83 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Italie

France

Distribution

Métropole Films Distribution

Mongrel Media

Images

Salut-les-pourris-image-01.jpgSalut-les-pourris-image-02.jpgSalut-les-pourris-image-03.jpgSalut-les-pourris-image-04.jpg