image promotion

Rosebud

G
1974
100% est d'accord avec la cote
Des terroristes palestiniens enlèvent la petite-fille d'un riche financier et quatre de ses amies.
Scénario inspiré de situations contemporaines. Développements rocambolesques. Mise en scène lourde. Interprétation peu convaincue.

L'avis de Mediafilm

Le scénario prend son point de départ dans des situations contemporaines, mais ne leur apporte que des développements rocambolesques et peu vraisemblables. Pour expérimenté qu'il soit, le réalisateur n'a pas su éviter une certaine lourdeur dans sa mise en scène où tout se veut par trop explicite. Il en est resté à une conception dépassée des aventures d'espionnage et son traitement ne dépasse pas une honnête moyenne. Peter O'Toole ne semble prendre au sérieux ni son personnage, ni ses tribulations.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des terroristes palestiniens enlèvent la petite-fille du riche financier Fargeau et quatre de ses amies et les séquestrent dans une ferme corse, promettant de les libérer une après l'autre si l'on se plie à leurs exigences. Fargeau fait appel à un agent secret, Larry Martin, qui entreprend de déceler les organisateurs de l'enlèvement et le lieu où l'on garde les filles. En collaboration avec les services secrets israéliens, Martin parvient à régler heureusement l'affaire.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

126 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

126 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists