Aller au contenu principal
6

Pousse mais pousse égal

Qué. 1974. Comédie de Denis Héroux avec Gilles Latulippe, Céline Lomez, Denis Drouin. Un père est exaspéré par l'intérêt que porte sa fille à un hurluberlu maladroit. Intrigue inexistante. Effets lourds et laborieux. Mise en scène routinière. Interprétation à l'avenant.

Général
6

Pousse mais pousse égal (Pousse mais pousse égal)

Général Général

Qué. 1974. Comédie de Denis Héroux avec Gilles Latulippe, Céline Lomez, Denis Drouin.

Un père est exaspéré par l'intérêt que porte sa fille à un hurluberlu maladroit. Intrigue inexistante. Effets lourds et laborieux. Mise en scène routinière. Interprétation à l'avenant. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
La maladresse insigne de Conrad Lachance lui fait perdre tous ses emplois. Sa dulcinée, Gisèle, l'aide pourtant à obtenir une place d'infirmier à l'hôpital où exerce son père, le docteur Gagnon. Celui-ci déjà désarçonné par l'intérêt que porte sa fille à un tel hurluberlu, atteint à son comble d'exaspération lorsque les parents de Conrad emménagent dans la maison voisine de la sienne. En dépit des multiples désagréments qui s'ensuivent, Gisèle persiste à vouloir épouser Conrad.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il n'y a pas d'intrigue à vrai dire, mais une suite de situations voulues comiques autour de deux thèmes: la maladresse du héros et l'outrecuidance de ses parents. Les effets ne sont guère neufs et, comme on les répète à satiété, l'ensemble apparaît lourd et laborieux. La mise en scène est routinière et ne fait pas preuve d'invention particulière. Gilles Latulippe se dépense avec plus de bonne volonté que de succès dans le rôle principal et Céline Lomez est rien moins que naturelle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3