image promotion

Pas si méchant que ça

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
À la mort de son père, un jeune homme constate la mauvaise situation de l'entreprise familiale et se met à faire des hold-up.
Histoire douce-amère inspirée d'un fait divers. Riche en observations humaines. Ton particulier d'ironie. Interprétation nuancée de G. Depardieu.

L'avis de Mediafilm

À travers une histoire douce-amère inspirée d'un fait divers, Claude Goretta continue à faire montre des qualités qui avaient contribué au charme de L'INVITATION: goût de la demi-teinte, sens du dérisoire, amour de la nature. Le gentil voleur incarné par Gérard Depardieu avec un sens précis des nuances est un personnage à la fois sympathique et pitoyable dans son irresponsabilité. Il est bien secondé par ses partenaires et soutient l'armature d'un film un peu longuet mais riche en observations humaines. Un ton particulier d'ironie discrète baigne l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque son père est victime d'un malaise cardiaque, Pierre Vaucher doit prendre la direction de la petite entreprise familiale d'ébénisterie. Constatant la mauvaise situation financière de l'affaire, il se met à faire des hold-up à l'insu de sa femme Marthe, réglant les dettes et payant les ouvriers avec le profit de ses délits. Au cours d'un vol, il fait la connaissance d'une jeune postière, Nelly, qui devient sa complice et sa maîtresse. La police finit par mettre la main sur lui.

Année

1974

Genre

Comédie dramatique

Durée

115 min.

Origine

Suisse
PSMQC1.jpg

Bande-annonce (FR)

PSMQC2.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1974

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Images

PSMQC1.jpgPSMQC2.jpgPSMQC3.jpg