image promotion

OK Patron

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Afin d'éviter la main-mise du syndicat américain du crime, la femme du chef mourant de la pègre française recrute un modeste démarcheur pour assurer la succession.
Intrigue policière gentiment farfelue mais invraisemblable. Développements manquant de mordant. Quelques péripéties amusantes. J. Dutronc fort sympathique.

L'avis de Mediafilm

Il est difficile d'accorder un instant de crédit à cette comédie policière qui se veut gentiment farfelue. Le point de départ est d'une invraisemblance criante et les développements qu'on en tire manquent de mordant. L'histoire se suit tout de même assez facilement et quelques péripéties sont amusantes dans leur incongruité même. Le réalisateur a réuni une bonne équipe de comédiens, autour du chanteur Jacques Dutronc qui jouit d'un véritable don de sympathie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour éviter la main-mise du syndicat américain du crime, la femme du chef mourant de la pègre française ordonne à ses hommes de main de recruter un inconnu pour assurer la succession. C'est Léon Bonnet, modeste démarcheur, qui est choisi pour la fonction. Léon, inondé de cadeaux puis installé dans une riche demeure, accepte les événements avec une surprise béate, tout heureux de faire profiter sa fiancée de cette bonne fortune. Les ennuis ne tardent pas à surgir lorsque le délégué des Américains cherche à s'emparer des affaires. La gentillesse de Léon parviendra cependant à arranger les choses.

Année

1974

Genre

Comédie policière

Durée

85 min.

Origine

France