image promotion

Nuits rouges (L'Homme sans visage)

G
1974 · L'Homme sans visage (ang)
100% est d'accord avec la cote
Diverses personne s'affrontent dans la recherche du légendaire trésor des Templiers.
Éléments de scénario empruntés aux films à épisodes des débuts du cinéma. Style volontairement archaïque. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Comme dans JUDEX, Georges Franju emprunte des personnages et des situations aux films à épisodes du début du siècle, aidé en cela par son scénariste et principal interprète Jacques Champreux, petit-fils de Louis Feuillade. Ces éléments désuets sont traités avec un mélange de respect et d'humour au second degré pour composer un film au style agréablement archaïque et farci de péripéties rocambolesques. La mise en scène témoigne d'un métier sûr et les interprètes jouent dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'historien Maxime de Borrego, détenteur du secret du légendaire trésor des Templiers, est assassiné par le chef d'une organisation secrète. Paul, neveu de la victime, tente avec l'aide d'un détective privé, Séraphin Beauminon, de tendre un piège à l'assassin qui de son côté veut s'emparer de lui. Par ailleurs, le commissaire Sorbier poursuit sa propre enquête et l'ordre clandestin des Templiers cherche à venger le meurtre de son grand maître, Borrego.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Images

Nuits_Rouges__Ph___5_.jpgNuits_Rouges__Ph___4_.jpgNuits_Rouges__Ph___3_.jpgNuits_Rouges__Ph___2_.jpgNuits_Rouges__Ph___1_.jpg