image promotion
1974

c'est mon plaisir... mon métier

Une vedette de films érotiques chassée des États-Unis trouve refuge dans une petite principauté. Scénario simpliste. Mise en scène bâclée. Rythme chaotique. Interprétation nulle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Xaviera Hollander s'est acquis une certaine notoriété en racontant dans un livre ses expériences de prostituée. Tablant sur cette réputation, on a eu l'idée d'en faire la vedette d'une comédie grivoise tournée à la va-vite. Le résultat est un film d'une niaiserie confondante à la mise en scène bâclée et au rythme chaotique. Le talent dramatique de la Hollander est à peu près nul et ses partenaires se contentent d'animer des pantins grotesques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Gabrielle, vedette de films pornos, est chassée des États-Unis pour conduite scandaleuse. Dix-huit pays refusent de la recevoir, mais elle finit par trouver un havre dans la principauté de Gestalt. Malgré la surveillance qu'exercent sur elle les autorités, Gabrielle a des aventures avec un sculpteur et un réalisateur de films et parvient à mettre sur les ondes une émission de radio où elle prêche une philosophie hédoniste. Les efforts du premier ministre pour mettre fin aux activités de Gabrielle se retournent contre lui.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

93 min.

Origine

Canada

Information

Classification

18

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Canada