image promotion

Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas? (Mio Dio, Come sono caduta in basso!)

13
1974 · Mio Dio, Come sono caduta in basso! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'une aristocrate qui a fait un mariage malencontreux.
Intrigue volontairement outrée. Ensemble drôle et d'une réjouissante fantaisie. Photographie soignée. Interprétation alerte.

L'avis de Mediafilm

Empruntant le style d'un mélodrame à l'ancienne, dont il accuse à loisir les exagérations et les aspects ridicules, Comencini présente une satire de moeurs à la fois truculente et divertissante. La photographie est l'objet d'un soin extrême dans l'évocation des colifichets surannés d'une époque autant que dans la mise en place du décor. Sous une apparente gratuité, se dissimulent des traits piquants contre l'enflure du style et des sentiments. Les interprètes jouent le jeu avec verve.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le soir de son mariage avec le riche Raimondo Corrao, la jeune comtesse Eugenia de Magueda apprend que, par un étonnant concours de circonstances, elle se trouve être la demi-soeur de son mari. Pour éviter le scandale, les époux décident de vivre ensemble chastement le reste de leur existence. Courtisée puis repoussée par un aristocrate français, Eugenia finit par satisfaire ses instincts charnels avec son chauffeur. Raimondo, enflammé par la lecture des romans de Gabriele d'Annunzio, se résout à l'inceste, mais une nouvelle inattendue calme ses ardeurs. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Films SMC