image promotion

Les Vacanciers

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
En vacances en Alsace, un couple et ses deux grands enfants connaissent diverses péripéties.
Inspiration comique nulle. Situations manquant de piquant. Personnages d'une insignifiance totale. Mise en scène laborieuse. Comédiens plus grotesques que drôles.

L'avis de Mediafilm

De nombreuses comédies ont été réalisées sur le thème des vacances et si on doit placer au sommet de la réussite dans ce genre LES VACANCES DE M. HULOT, on peut bien mettre ces VACANCIERS en dernière place. L'inspiration comique y est nulle, les situations manquent de piquant et les personnages sont d'une insignifiance totale. Une mise en scène laborieuse tente vainement d'animer tout cela et les comédiens sont plus grotesques que drôles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les Chatton et leurs deux grands enfants se rendent dans un village d'Alsace pour y passer un mois de vacances. Ils résident chez le maire dont la femme leur a loué quelques pièces désaffectées sans l'assentiment de son mari qui ne se gêne pas pour faire sentir à ces vacanciers qu'ils ne sont pas les bienvenus. Survient la tante du maire qui est la véritable propriétaire de la maison. Elle s'entiche du fils Chatton, en fait son compagnon de promenades et va même jusqu'à jouer avec lui aux cartes la propriété de la maison. Le jeune homme gagne et la famille du maire est reléguée dans les combles en lieu et place des Chatton.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France