image promotion

Les Gagneurs (Live a Little, Steal a Lot)

G
1974 · Live a Little, Steal a Lot (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux plagistes de Miami cachent sous leurs occupations inoffensives des activités de voleurs de bijoux.
Scénario fondé sur un fait divers authentique. Suspense brisé par des retours en arrière incessants. Ensemble d'un intérêt mitigé. Interprétation superficielle.

L'avis de Mediafilm

Le film est fondé sur un fait divers et l'un des voleurs a même collaboré au scénario. L'intrigue apparaît curieusement construite; le suspense qui devrait entourer la scène cruciale du vol est continuellement brisé par des retours en arrière sur la carrière antérieure des cambrioleurs. Si bien que l'ensemble ne suscite qu'un intérêt mitigé en dépit d'une mise en scène plutôt alerte. L'interprétation est assez superficielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux plagistes de Miami, Allan Kuhn et Jack Murphy, cachent sous leurs occupations inoffensives une activité de voleurs de bijoux. Le receleur qui dispose habituellement de leur butin leur transmet le désir d'un collectionneur étranger d'entrer en possession d'une pierre fabuleuse conservée au Musée d'Histoire naturelle de New York. Les deux complices réussissent à cambrioler le musée mais une fois leur coup accompli, ils sont harcelés par la police qui les soupçonne à bon droit. Kuhn accepte alors de négocier pour s'en tirer avec une sentence légère.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador