image promotion

Les Aventures de Grizzly Adams (The Life and Times of Grizzly Adams)

G
1974 · The Life and Times of Grizzly Adams (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1853, un homme accusé à tort de meurtre, s'isole dans les régions montagneuses de l'Utah et adopte un ourson comme compagnon.
Histoire faiblement développée. Certains passages intéressants. Cadre naturel bien exploité. Interprétation monocorde.

L'avis de Mediafilm

Il faut faire un effort pour parler d'aventures à propos de ce film, car en fait il ne s'y passe grand-chose. Le réalisateur a réuni des prises de vues documentaires sur la vie des animaux en forêt pour étoffer le fil ténu d'une histoire faiblement développée. Le cadre magnifique où se situe le sujet est assez bien exploité cependant et certains passages suscitent un intérêt valable. L'interprétation se révèle plutôt monocorde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1853, James Adams s'enfonce dans les régions montagneuses de l'Utah parce qu'il est victime d'une accusation de meurtre dont il ne peut se défendre bien qu'il soit innocent. Il adopte un ourson grizzly dont il fait un compagnon familier et sauve la vie d'un Indien qui lui apprend à tirer parti des ressources de la nature. Dix ans plus tard, toujours flanqué de son ours, Adams est devenu un personnage de légende. Lorsque sa fille le retrouve et lui apprend qu'il a été innocenté, il préfère demeurer dans les bois.

Année

1974

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1974

Durée

93 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Sun Video International