image promotion

Le Retour du grand blond

G
1974 · The Return of the Tall Blond Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un capitaine des services secrets s'associe un violoniste de concert pour prouver la culpabilité meurtrière d'un de ses supérieurs.
Parodie des films d'espionnage. Fertile en gags inventifs. Fin spectaculaire. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

L'équipe qui a conçu et réalisé LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE s'est remise à la tâche après le succès étonnant de cette aimable parodie des films d'espionnage. Sans avoir l'unité de style et d'action du premier épisode, ce RETOUR se révèle fertile en gags inventifs et le mouvement est mené tambour battant. Les mésaventures et les imbroglios se succèdent avec à-propos et des effets de montage heureux créent d'amusantes surprises. La réussite de l'ensemble fait pardonner une finale spectaculaire mais peu cohérente. Les interprètes jouent les pince-sans-rire autour d'un Pierre Richard moins ahuri que de coutume.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le capitaine Cambrai des services secrets français veut prouver qu'un de ses supérieurs, le colonel Toulouse, a causé la mort d'un collègue à travers une machination à laquelle s'est trouvé innocemment mêlé un violoniste de concert, François Perrin. Celui-ci se trouve donc embarqué contre son gré dans une aventure où il doit jouer les super-espions. Il finit par s'allier à Cambrai pour démasquer les menées machiavéliques de Toulouse.

Année

1974

Genre

Comédie policière

Durée

81 min.

Origine

France
RetourDuGrandBlond1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1974

Durée

81 min.

Réalisation

Photographie

Images

RetourDuGrandBlond1.jpgRetourDuGrandBlond2.jpgRetourDuGrandBlond3.jpgRetourDuGrandBlond4.jpg