image promotion

Le Prisonnier de la 2e avenue (The Prisoner of Second Avenue)

G
1974 · · The Prisoner of Second Avenue (ang)
100% est d'accord avec la cote
Supportant mal les frustrations de la vie dans un grand ensemble urbain, un homme perd son emploi et tombe dans un état dépressif.
Adaptation réussie d'une pièce de Neil Simon. Traitement comique d'une situation dramatique. Rythme primesautier. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Le dramaturge Neil Simon a réussi, par le biais de l'exagération et de la satire, à extraire bon nombre d'effets comiques d'une situation en soi plutôt dramatique. Divers traits acérés épinglent les multiples frustrations de la vie urbaine et les inquiétudes de l'âge moyen dans une suite de scènes plus vraies que nature. Le réalisateur a su conférer à son film un rythme primesautier bien adapté au climat survolté de l'ensemble. Les deux vedettes incarnent les protagonistes avec beaucoup de conviction et de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mel Edison a quarante-huit ans et supporte mal les petites frustrations de la vie dans un grand ensemble urbain. Il perd son emploi et tombe dans un état dépressif. Sa femme Edna trouve du travail pour subvenir aux besoins immédiats du ménage et son frère Harry s'offre à l'aider financièrement. Mel finit par reprendre confiance en lui-même à temps pour réconforter Edna qui se retrouve chômeuse à son tour.

Année

1974

Genre

Comédie de moeurs

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1974

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

D'après la pièce de

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.