Goto main content
1

Le Parrain - 2e partie (The Godfather - Part II)

É.-U. 1974. Drame de moeurs de Francis Ford Coppola avec Al Pacino, Robert De Niro, Diane Keaton. L'ascension d'un Sicilien dans le monde américain du crime et la consolidation de son empire illégal par son fils. Complément riche et complexe du film précédent. Construction dramatique puissante. Fresque grandiose. Cinématographie remarquable. Interprétation de première force.

13 ans +
1

Le Parrain - 2e partie (The Godfather - Part II)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1974. Drame de moeurs de Francis Ford Coppola avec Al Pacino, Robert De Niro, Diane Keaton.

L'ascension d'un Sicilien dans le monde américain du crime et la consolidation de son empire illégal par son fils. Complément riche et complexe du film précédent. Construction dramatique puissante. Fresque grandiose. Cinématographie remarquable. Interprétation de première force.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
En 1901, un jeune garçon de Corleone, en Sicile, Vito Andolini, émigre aux États-Unis après l'assassinat de ses parents par la mafia locale. Parvenu à l'âge adulte et ayant adopté le nom de son village natal, il s'engage dans la voie du crime et devient avec les années le "parrain" d'une "famille" importante. Après sa mort, son fils Michael lui succède à la tête de ses affaires. Froid et calculateur, Michael veille à la solidification de son empire et élimine calmement ses adversaires. Son acharnement entraîne cependant l'aliénation de ses proches.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Exposant les antécédents et les conséquences de l'action présentée dans THE GODFATHER, sorti en 1972, ce deuxième épisode complémente richement cette fresque grandiose consacrée à la description critique d'une dynastie du crime (un troisième épisode sortira en 1989). La construction dramatique puissante, ainsi que la cinématographie raffinée et spectaculaire, en font un ravissement complet, tant pour les yeux que pour l'esprit. L'interprétation est de première force.

Texte : Robert-Claude Bérubé

COMMENTAIRES

27 décembre 2018, 17:47:12

Par : Alexis Laperle, Sherbrooke

Excellent mais il contient des longueurs donc j'aime mieux le premier. Le plan final est parfait

J'attribue à ce film la Cote 3


20 août 2018, 16:48:04

Par : Michaël Gagnon, Sherbrooke

Classique du cinéma. Suite supérieure au premier volet. Scénario d’une grande richesse dramatique d’une intensité rarement atteinte. Réalisation vigoureuse parfaitement maîtrisée. Mise en scène minutieuse et crédible. Milieu de la mafia dépeint de façon magistrale. Photographie de qualité. Interprètes de grand talent.

J'attribue à ce film la Cote 3


L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Ind. 2018. Drame sentimental de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber, Ahmareen Anjum. Classement: Général.

À Bombay, une jeune servante venue de la campagne entreprend des études en design de mode, dans l'espoir de s'émanciper. Elle obtient l'aval de son patron, un fils de bonne famille mal dans sa peau, qui n'est pas insensible à ses charmes.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3