image promotion

Le loup des steppes (Steppenwolf)

G
1974 · Steppenwolf (ang)
100% est d'accord avec la cote
La vie d'un écrivain misanthrope est bouleversée par sa rencontre avec une entraîneuse.
Adaptation du livre de Herman Hesse. Suite d'expériences visuelles. Mise en scène insolite. Ensemble déconcertant. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Le livre touffu et énigmatique de l'écrivain allemand Herman Hesse, publié en 1927, a trouvé une nouvelle popularité dans les années 1960 chez les adeptes d'expériences psychédéliques. Le film qu'on en a tiré est tout aussi complexe et se résume à une suite d'expériences visuelles illustrant l'imagination tourmentée d'un héros déséquilibré. La mise en scène fait usage d'une grande variété de moyens techniques (videotape, animation, montage heurté, etc.) dans une fébrile recherche d'originalité. L'ensemble s'avère plutôt déconcertant, mais il est interprété avec détermination par des acteurs de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un écrivain misanthrope et solitaire, Harry Haller, a décidé de se suicider le jour de son cinquantième anniversaire. Il fait la rencontre d'une entraîneuse, Hermine, qui s'offre à l'initier aux plaisirs de la vie. Grâce à elle, il trouve accès au Théâtre Magique, où il est soumis à d'étranges expériences.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Ambassador