image promotion

Le Grand Délire

18
1974
100% est d'accord avec la cote
Après la mort de leur père, des jeunes gens riches transforment leur villa en maison de prostitution.
Jeu de massacre grotesque et peu convaincant. Manque de cohésion et de forme dramatique. Lourdes bouffonneries. Interprétation chargée.

L'avis de Mediafilm

L'auteur du film est le fils d'un réalisateur américain, John Berry, qui dut s'exiler en France au début des années 1950. Pour son premier long métrage, il s'est lancé dans une attaque qui se veut vitriolique contre la bourgeoisie, mais où les outrances en cascade en viennent à s'annuler l'une l'autre. Le résultat est un jeu de massacre grotesque, auto-complaisant et fort peu convaincant. Les prétentions satiriques se perdent dans de lourdes bouffonneries et l'ensemble manque de cohésion et de force dramatique. Les interprètes en sont réduits à la charge ou à l'indifférence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune provincial, Pierre, qui veut transformer un garage en cabaret, reçoit l'aide de jeunes gens riches, John et Sonia. Le père de ces derniers meurt en lutinant la bonne et Pierre, devant l'embarras de ses amis à profiter de leur héritage, leur suggère de transformer leur villa en maison de passe. Lui-même s'intéresse à Emily, la jeune épouse d'un oncle de ses amis, qui décide de collaborer au recrutement des filles. L'affaire a du succès, mais la présence de Pierre s'avère inutile et il est évincé.

Année

1974

Genre

Comédie satirique

Durée

90 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

18

Genre

Comédie satirique

Année

1974

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Grand_Delire__Ph_.jpg