image promotion

La Tour infernale (The Towering Inferno)

G
1974 · The Towering Inferno (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un incendie se déclare au 81e étage d'un gratte-ciel de San Francisco alors qu'une réception est en cours au 135e.
Suspense truffé d'effets spéciaux. Prouesses techniques impressionnantes. Tension dramatique maintenue. Interprétation valable de personnages stéréotypés.

L'avis de Mediafilm

Fort du succès de son POSEIDON ADVENTURE, le producteur Irwin Allen s'est lancé dans un autre grand spectacle à suspense truffé d'effets spéciaux. Jouissant d'un budget imposant, il a réussi des prouesses techniques impressionnantes. À travers les divers morceaux de bravoure, la tension dramatique se maintient à un haut niveau même si les situations apparaissent plutôt simplifiées. Des interprètes de valeur arrivent à conférer une certaine vérité à des personnages stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jour même de son inauguration officielle, un incendie se déclare au 81e étage d'un gratte-ciel de San Francisco, alors qu'une réception est en cours au 135e. Le chef des pompiers ordonne l'évacuation des lieux, mais avant que l'opération soit complétée, l'incendie prend des proportions inattendues et les issues sont bloquées. On doit alors prendre des mesures de sauvetage extraordinaires.

Année

1974

Genre

Film catastrophe

Durée

165 min.

Origine

États-Unis
ToweringInferno8.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

ToweringInferno8.jpgToweringInferno7.jpgInferno6.jpgInferno5.jpgToweringInferno4.jpgToweringInferno3.jpgInferno2.jpgToweringInferno1.jpg