image promotion

La Grande Trouille

13
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Les délégués d'un producteur connaissent des aventures déconcertantes dans le château d'un acteur spécialisé dans les rôles de vampires.
Tentative de parodie des films d'horreur. Effets faciles. Bons interprètes mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Commencé sous le titre TENDRE DRACULA, le film s'annonçait comme une parodie ambitieuse des films d'horreur et le réalisateur s'était même permis d'emprunter Peter Cushing, vétéran du genre, pour tenir le rôle-titre. Le résultat se présente avec le titre plus vulgaire de LA GRANDE TROUILLE et ses éléments d'originalité ou d'intérêt sont plutôt clairsemés. Le réalisateur n'a pas su adopter un style défini et a cédé à des concessions commerciales par trop faciles. La valeur des interprètes n'est guère servie par les rôles mal déterminés qu'on leur a confiés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

MacGregor, acteur spécialisé dans les rôles de vampire, a décidé de se reconvertir dans le romantisme. Son producteur s'affole et lui délègue deux scénaristes chargés de le faire changer d'idée, accompagnés pour les besoins de la cause de deux starlettes affriolantes. Ces messagers improvisés parviennent non sans peine au château choisi pour demeure par MacGregor et y connaissent des aventures déconcertantes.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Ciné-Art