image promotion

La Chair de l'orchidée

13
1974
100% est d'accord avec la cote
Dans sa fuite pour échapper à sa tante, une jeune femme déséquilibrée rencontre un homme poursuivi par deux tueurs.
Exercice de style. Décors curieux. Climat d'étrangeté. Intrigue aux développements déconcertants. Bonne direction d'acteurs.

L'avis de Mediafilm

Patrice Chéreau est un jeune metteur en scène venu du théâtre qui semble porter plus d'attention à la forme qu'au fond. Le spectateur se trouve donc devant un exercice de style aux décors curieux et aux couleurs raffinées, mais dont l'intrigue plus ou moins compréhensible ne peut que déconcerter. Il y a là un art de la création d'atmosphère qui gagnerait à s'exercer sur du matériel plus solide. La distribution comprend d'excellents acteurs par ailleurs fort bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme déséquilibrée, Claire, s'enfuit de la maison où elle est séquestrée par sa tante qui veut s'emparer de sa fortune. Elle fait la rencontre d'un homme, Louis Delage, qui est poursuivi par deux tueurs, les frères Berekian. Blessé, Delage est recueilli par la tante alors que Claire tombe aux mains des Berekian qui la confient à une amie. Celle-ci sympathise avec sa prisonnière et lui révèle certains dessous de l'affaire. Une nouvelle fuite de Claire provoque un massacre général.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

114 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

114 min.

Réalisation

Photographie

Images

Chair_de_l_orchidee__Ph___1_.jpgChair_de_l_orchidee__Ph___2_.jpgChair_de_l_orchidee__Ph___3_.jpgChair_de_l_orchidee__Ph___4_.jpg