image promotion

Brute, le colt et le karaté, La (El Karate, el Colt y el Impostor)

G
1974 · The Stranger and the Gunfighter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Chinois sollicite l'aide d'un aventurier pour rechercher les maîtresses de son oncle décédé qui ont le plan d'un trésor tatoué sur la peau.
Mariage truculent d'arts martiaux et de clichés du western. Mise en scène peu transcendante. Humour plutôt lourd. Interprétation adéquate.

L'avis de Mediafilm

Ce nouveau mariage des arts martiaux avec les clichés du western se fait sous le signe de la truculence. La mise en scène n'a rien de transcendant et l'humour s'avère plutôt lourd, mais le scénario est fertile en rebondissements et le réalisateur a eu l'heureuse idée de traiter à la blague les affrontements violents et les prouesses incroyables des protagonistes. Lee Van Cleef joue avec un rien de désinvolture et Lo Lieh avec ce qu'il faut de sincérité naïve.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Chinois, Ho Kiang, se rend en Amérique pour récupérer la fortune laissée par un oncle décédé inopinément à Monterey. Apprenant que le défunt a tatoué sur la peau de ses quatre maîtresses des indices conduisant à la cachette du magot, il sollicite l'aide d'un aventurier, Dakota, pour le guider dans ses recherches. L'habileté du jeune homme dans l'exercice des arts martiaux et la dextérité au pistolet de son mentor les aident à échapper à diverses embûches et à mener à bien leur quête.

Année

1974

Genre

Western

Durée

107 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1974

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Astral